
Après la réponse de Michel Gbagbo au Président Alassane Ouattara sur la question des prisonniers politiques en Côte d'Ivoire issus de la crise post-électorale, nous apprenons que la DST a convoqué le fils de l'ex-Président, ce mercredi 25 Mai à 08 heures.
Selon les informations nous parvenant, la direction de la surveillance du territoire (DST) a convoqué Michel Gbagbo pour un interrogatoire.
En effet, le fils de l'ex-chef d’État ivoirien a accordé une interview à nos confrères de Koaci.com dans laquelle il a affirmé qu'il existe bel et bien des prisonniers politiques issus de la crise post-électorale.
Cette convocation, selon nos sources, sera l'occasion donnée au fils de Laurent Gbagbo de prouver avec preuve à l'appui l'existence en détention de prisonniers politiques issus de la crise post-électoral, faute de quoi, il sera mis aux arrêts pour délit d'outrage au chef de l’État et pour atteinte à la sûreté de l’État.
Dans cette même affaire, les journalistes qui ont interviewés le fils de Gbagbo ont également été interrogés par la gendarmerie. Il leur est reproché d’avoir « publié un article concernant l'existence de prisonniers politiques en Côte d'Ivoire. ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article