Farikou Soumahoro, secrétaire départemental du Rdr à Adjamé, a déclaré qu’« Aujourd’hui au Rdr, la démobilisation est totale ». Il a fait cette confidence au quotidien L’inter. Pour lui, le pré-congrès éclaté du dudit parti dans les différentes régions avant le congrès est nécessaire car « les militants ne se reconnaissent plus en la direction ».
« Aujourd’hui au Rdr, la démobilisation est totale, générale. Les militants ne se reconnaissent plus en la direction. D’autres mêmes vont plus loin pour ne pas se reconnaître au Rdr, et ils le disent. C’est bien grâce à leur lutte que le Rdr est au pouvoir même si c’est dans le cadre d’une alliance, et ceux qui en ont été les meneurs disent qu’ils ne sont plus Rdr. C’est la grogne partout et personne ne se cache aujourd’hui », décrit-il.
Puis de souligner qu’aller à un congrès dans ce contexte aurait « livré le parti en spectacle ». « Trop de maux, d’injustices, d’ingratitudes, minent notre case. Il faut donc laver le linge sale en famille dans les régions, baliser tout et entériner ensuite au congrès pour aller aux prochaines joutes unis et solidaires. Sinon d’ici 2020, on n’aura plus de Rdr. La direction a vu juste et nous saluons la clairvoyance dont elle a su faire preuve pour éviter d’étaler nos récriminations et divisions sur la place publique », conclut Farikou Soumahoro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article