Après sa démission le dimanche 24 mars 2019 du Secrétariat général du Front populaire ivoirien (Fpi), Agnès Monnet a été reçue en audience par l’ex-Président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, à Bruxelles en Belgique, indique un communiqué signé de Laurent Akoun, depuis la Belgique.
« Les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, Agnès Monnet a été reçue, à sa demande, par le Président Gbagbo. Pour la circonstance, Laurent Gbagbo était entouré de Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie Odette Lorougnon et Issa Malick Coulibaly et Christophe Blé », précise la note. Au cours de cette audience, Mme Monnet a fait savoir à Laurent Gbagbo qu’elle a décidé de « retrouver, dans l’unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien ».
Selon le document, l’ex-Chef de l’État a instruit les cadres du parti présents à cette audience, de « la mise en mission » d’Agnès Monnet en vue de « la réunification du parti ».
« Je ne puis supporter que la lutte pour la refondation de la Côte d'Ivoire prônée par le Fpi et son leader, le Président Laurent Gbagbo, motivation essentielle de mon engagement politique soit transcendée par des ressentiments qui n'ont pour seule vocation que de nous éloigner de l'objectif fondamental », avait déclaré l’ex-Secrétaire générale du Fpi, lors de sa démission.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article