Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision en ligne ( EventNews) , l’ex ministre de la Défense sous le régime Laurent Gbagbo, Lida Kouassi Moïse a commenté l’actualité politique nationale en Côte d’Ivoire.
Dans ses échanges avec les journalistes, Lida Kouassi Moïse a indiqué que le pouvoir actuel n’est pas désireux de créer les conditions d’un dialogue républicain pour que les forces politiques en présence s’entendent et arrivent à des élections apaisées et transparentes. Pour lui, il faut réunir l’ensemble de la classe politique autour des points consensuels de revendication, afin que le pouvoir ait en face de lui des interlocuteurs qui parlent tous de la même voix. C’est à cela que travaille le Front populaire ivoirien (Fpi), a-t-il dit, dans la mission qui lui a été assignée par Laurent Gbagbo.
Selon l’actuel vice-président chargé des projets du Fpi pro-Gbagbo, si le pouvoir continue de s’arc-bouter sur ses acquis et ne veut pas faire de concession, le Fpi sera obligé de passer à une autre phase de la lutte, c’est-à-dire la revendication démocratique normale par les sit-in, les marches.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article