Le 4e congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), se tiendra les 27 et 28 juillet 2018, au Palais des Sports de Treichville. Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien a situé les enjeux de ces assises lors d’une conférence de presse tenue le mardi 3 juillet 2018, à la Fondation Memel Foteh, nouveau siège sis à Cocody 2 Plateaux Vallon.
A cette occasion, le conférencier s’est largement exprimé sur le retour à l’unité au sein du parti fondé par Laurent Gbagbo. A l' en croire, son parti le Fpi est acuellement dans une dynamique de l'unité depuis la base. Et la campagne d’information dénommée « Socrate » initiée par son équipe porte déjà ses fruits.
« Depuis fin 2017, la situation est en train de s’inverser. L’édifice de la fronde est en train de s’effondrer, les turpitudes des frondeurs (…) la campagne d’information que nous menons auprès des militants permettent à ceux-ci de sortir progressivement de l’intoxication et de se réengager dans la lutte pour le parti », a confié Affi N’guessan. L'ex premier ministre Ivoirien a fait savoir que plusieurs camarades, et mouvement, initialement artisans de premier plan de la fronde ont rejoint « les rangs de la légalité »,
Au sujet du Congrès des 27 et 28 juillet prochain, le président Pascal Affi N’guessan a fait savoir qu’il était temps, après plusieurs reports, de tenir ce 4 congrès ordinaire pour amplifier la mobilisation et l’engagement des militants. C’est à juste titre poursuit –il que le thème choisi pour ce 4e congrès est « congrès mobilisation pour la démocratie et pour l’alternance en 2020 ».
10 mille délégués venant des 6 500 sections reparties sur l’ensemble du territoire ivoiren et à l’étranger prendront part à ce rendez-vous. Ce congrès pour le président du parti à la rose se veut le congrès d’une nouvelle alliance avec le peuple de Côte d’Ivoire pour une nouvelle espérance, pour la renaissance de la Côte d’Ivoire.
« C’est pourquoi je lance un appel à l’unité et à la mobilisation de tous les militants sans distinctions afin de faire de ce 4e congrès une grande réussite » a-t-il lancé aux militants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article