Les travailleurs de Côte d’Ivoire, comme ceux du monde entier, célèbrent le 1er mai 2024, pour marquer le souvenir de luttes historiques et continues menées pour améliorer les conditions sociales et professionnelles des travailleurs.
‘’En ce jour du 1er mai, qui commémore donc les avancées sociales obtenues de haute lutte, le président Laurent Gbagbo et le PPA-CI saluent et expriment leur soutien à tous les travailleurs de Côte d’Ivoire’’, indique le Secrétaire général du PPA-CI, Jean Gervais Tchéidé, dans une déclaration transmise, mercredi, à l’agence de presse Top News Africa.
Ils leur souhaitent une ‘’excellente’’ fête du Travail, les invitent à ‘’garder l’espoir et à ne point renoncer à la défense et à la préservation de leur dignité d’êtres humains’’, ajoute M. Tchéidé.
Toutefois, le Président Gbagbo a ‘’une pensée particulière pour les travailleurs du monde paysan dont le labeur n’est, malheureusement, pas toujours rémunéré à juste prix, même lorsque les prix connaissent à l’international une embellie remarquable’’, déplore le secrétaire général du parti de Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article