Le général Mangou a sorti des révélations sur le commando invisible, des vérités dures à entendre pour le clan Gbagbo. Selon le général, le président Laurent Gbagbo « a accidentellement financé le commando invisible » en remettant un demi-milliard au chef rebelle Koné Zakaria qui lui aurait dit qu’il était prêt, moyennant la somme de 500 millions pour s’acheter des armes afin de déstabiliser les Forces nouvelles.
Mangou raconte que, le 7 décembre 2011, soit trois jours après la formation du gouvernement Gbagbo, au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection par le Conseil constitutionnel, le président Gbagbo le convoque à la présidence. Et en présence du ministre feu Désiré Tagro, il lui dit que ledit ministre a rencontré le rebelle Koné Zakaria au Togo et que ce dernier était disposé à désorganiser les Forces ennemies auxquelles il appartient, pour la somme de 500 millions. Et que Koné Zakaria va travailler avec le sergent-chef IB qui est déjà prêt pour cette action. Il s’est opposé au projet, mais il n’a pas été écouté puisque après la fin de la crise, Zakaria lui a confirmé qu’il a effectivement reçu l’argent.
Mangou affirme que c’était une ruse de Zakaria était de connivence avec le sergent-chef IB. Il a cité une vidéo dans laquelle des hommes recrutés par Zakaria avec l’argent remis par Gbagbo. Dans cette vidéo, un chef du commando revendiquait la paternité du commando.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article