Par médias interposés, les querelles de clocher font rage entre les probables successeurs de Ouattara. Ouhouochi Clotilde a décidé de faire irruption dans ce paysage conflictuel pour prodiguer des conseils à Guillaume Soro, l’ancien poulain de Laurent Gbagbo, son mentor.
« Trouve-toi vite un abri sûr. Laisse le doux souffle de l’Esprit raviver la flamme de ton baptême. Cette flamme que tu as laissé s’éteindre aux vents impétueux d’une ambition démesurée et mortifère », conseille l’ancienne ministre des affaires sociales avant de rassurer : « Dieu aime le pécheur, ce qu’il a en abomination, c’est le péché lui-même. Reviens à ton Seigneur, dans un acte de foi et de repentance sincère ».
Ohouochi Clotilde croit d’ailleurs savoir la cause du conflit au sein du parti au pouvoir, le RDR. « La pomme de discorde réside au niveau du projet d’écriture d’une nouvelle constitution », relève-t-elle.
Pour elle, ce projet est somme toute inopportun. Aussi, en appelle-t-elle à la sagesse des parties prenantes afin « d’épargner le spectacle macabre aux populations exsangues, qui n’en peuvent plus de mourir.»
Source: Soir info
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article