Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est visiblement chagriné. Depuis l’Europe où il se trouve depuis peu, il le dévoile à travers son habituel message de chaque vendredi aux musulmans. La source de son chagrin se trouve être ses « frères » qui le méprisent et le spolient.
«Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l'Islam ! Du cœur de l'Europe que je visite, je vous adresse de tout cœur mes vœux ardents de bon Djoumah en ce vendredi 8 septembre 2017. Certaines questions m'ont trotté dans l'esprit ces derniers jours. Je les partage avec vous: que faire lorsqu'on désespère des injustices des humains? Que faire lorsqu'on se sent spolié et méprisé par ses propres frères? Il y a heureusement une justice universelle, ultime, invincible par nos caprices. Nous y trouvons un refuge plus sûr que tous les refuges des hommes », a exprimé Guillaume Soro.
Pour rappel, les relations entre le président de l'Assemblée nationale et le camp du cheh de l'Etat Alassane Ouattara sont très tendues, du fait de la volonté du premier cité de se présenter à la présidentielle de 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article