Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Politique

Guillaume Soro frappé par un malheur en pleine "désobéissance civile"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guillaume Soro frappé par un malheur en pleine "désobéissance civile"

En exil à Paris, Guillaume Soro pleure l'un de ses compagnons de lutte. Bossina Marius, ex-camarade de lutte du député de Ferkessédougou au sein de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), est décédé récemment. L'annonce a été faite par le fondateur de Générations et peuples solidaires(GPS) sur sa page Facebook.


Le sort s'est abattu sur Guillaume Soro. L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, qui vit en exil depuis le 23 décembre 2019, a annoncé la disparition de Bossina Marius, un compagnon de 26 ans de lutte alors qu'ils étaient tous les deux membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire.

"Le décès de mon ami, frère, compagnon de 26 ans de lutte depuis l’université. Bossina Marius, puisque c’est de lui qu’il s'agit, me lâche ainsi à un moment épique de notre combat politique puisqu’il était bel et bien membre de la délégation GPS du Guemon", a écrit Guillaume Soro sur les réseaux sociaux. Le député de Ferké a appris la mauvaise nouvelle au sortir d'une réunion dans la soirée du mardi 22 septembre 2020.

"Je me souviens de la prison à l’école de police que nous vécûmes ensemble dans la dureté, mais avec stoïcisme. Depuis lors, nous avons gardé une confiance mutuelle que seule la mort éteint. Je n’ai pas eu à le convaincre pour qu’il embrasse le combat de GPS. Avec lui, nous nous étions promis de faire la politique autrement. Bien que dans la fonction publique il n’avait nulle crainte de perdre sa situation. Il me disait, je suis médecin. Je suis si triste", a poursuivi Guillaume Soro, très touché par le décès de son ami.


Le décès de ce proche de Guillaume Soro survient deux mois après la disparition de Bamba Mamadou, son ancien conseiller à la Primature et également conseiller politique. En juin 2018, Konaté Mamadou dit Delmas, administrateur de l'Assemblée nationale sous le règne de Guillaume Soro, a été retrouvé mort dans son véhicule en pleine pluie diluvienne. Un autre de ses proches, Yobouet Serge Beaulois a perdu la vie dans un tragique accident de la circulation en janvier 2019.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR