Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Politique

Harcèlement judiciaire supposé contre le PDCI-RDA/ Amadou Gon répond à Bédié: «C'est faux»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s'insurge en faux contre les allégations de harcelément judiciaire dont serait l'objet le PDCI-RDA. Lors d'un meeting tenu au lendemain du Bureau politique du parti septuagenaire, mardi à Bouaké, le chef du gouvernement a donné la position du gouvernement sur les deboires judiciaires au sein du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny. Ci-dessous de larges extraits de son intervention.

« Aux dernières réunions du Bureau politique de notre parti ami et frère le PDCI, certains propos ont été tenus tendant à faire croire que le pouvoir essaie de faire quelque chose contre le PDCI-RDA (...) Je veux ici devant toute la notabilité et devant tous les militants et militantes du RDHP ici réunis, vous dire que rien, rien et rien n’a été entrepris contre le PDCI-RDA mais il y a des problèmes, c’est possible mais à l’intérieur du PDCI (...) il n’est pas juste et il n’est pas bien de vouloir diviser à nouveau les ivoiriens en faisant croire que notre pouvoir, notre pouvoir commun, le pouvoir du RHDP essaie d’utiliser des subterfuges politiques pour nuire au PDCI (…) Il faut continuer de prier pour que l’entente revienne et que là-bas (au PDCI), unis, ils reviennent à l’intérieur du RHDP pour que les enfants du président Félix Houphouët-Boigny puissent se retrouver à nouveau comme cela était le cas depuis 2011(...) il n’est pas bon et nous ne pouvons pas admettre un seul instant que l’on puisse faire croire que le pouvoir aujourd’hui joue avec la justice car quiconque connaît le président Ouattara sait que c’est un défenseur des libertés publiques (…) Je ne veux pas en dire trop mais il n’est pas bon et je ne veux plus que cela soit dit » mais travaillons plutôt « pour l’unité des ivoiriens » parce que « nous sommes à un tournant important de l’histoire de notre pays et plus que jamais nous avons besoin d’être unis et plus que jamais nous devons être rassemblés ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR