
Karim Ouattara, ex collaborateur de Charles Konan Banny à la CDVR , n’a pas voulu rester en marge de la situation sociopolitique. Dans un poste sur sa page Facebook, il a déclaré que « lorsque le dialogue social est rompu avec le peuple il faut s'attendre tôt ou tard à des remous sociaux ».
« (…) Grâce à Dieu, je me porte bien sauf le malaise du pays que nous avons vu venir de loin et que nous avons asseyez d'éviter en lançant des alertes à nos aînés qui malheureusement l'avaient mal pris.
Lorsque le dialogue social est rompu avec le peuple il faut s'attendre tôt ou tard à des remous sociaux.
J'avais dénoncé l'inaccessibilité et la méchanceté de certains cadres et j'avais été traité de petit morveux irrespectueux.
Aujourd'hui la frustration sociale remonte à la surface et les populations n'utilisent que la force comme seule méthode pour ouvrir les portes des dirigeants et se faire entendre dans l'indifférence générale des militants et sympathisants qui autrefois donneraient leur vie pour le simple fait qu'un individu ai écorché la prononciation du nom du Président Alassane OUATTARA.
Je souhaite vivement que cette vague de secousses prenne fin très vite et très top avant que le pourrissement ne gagne le moral et la motivation des investisseurs.
"A nos dirigeants et à mes concitoyens ivoiriens, une turbulence n'est pas un crash quelque soit la violence des secousses"
Cette situation passera "inchallah" et on verra si vous en avez tiré une leçon.
À bon entendeur salut ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article