
Sourire aux lèvres, rayonnant ces visages rideux, des vieillards de la commune de Korhogo sont en joie après l'annonce de l'acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Connue pour être le bastion du Rdr et du Rhdp, la ville de Korhogo n’est cependant pas restée en marge de la nouvelle de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé. Comme toutes les régions où se trouvent les militants où sympathisants du FPI, ceux de Korhogo ont aussi jubilé à leur manière. Dès l’annonce de cette libération, des motos taxis et véhicules ont inondés le centre ville de klaxons et des cris de victoire.
Après tout ce folkore, des hommes d’un certain âge regroupés dans un lieu n’ont pas hésité à manifester et se prononcer sur cette nouvelle situation de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé.
Se prononçant en langue maternelle c’est à dire le « sénoufo», ces hommes aux cheveux gris ont affirmé sans gène leur grande joie. « Aujourd’hui, je me sens comme un nouveau né, c’est ma résurrection, et celle de la Côte d’Ivoire » a laissé entendre, l’un d'eux. Toujours dans la même ambiance, un autre s’est exclamé en ces termes: « C’est l’indépendance en Côte d’Ivoire... Nous sommes à l’aise comme poisson dans l’eau...c’est la vraie paix qui débute maintenant ». « Gbagbo est acquitté il n’est responsable d’aucun crime, nous attendons son retour au pays... C’est notre fils» ont ajouté d’autres en se faisant des accolades.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article