Le président de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) a lancé, hier un appel à l’union à l’opposition ivoirienne afin de relever au cours de cette nouvelle année.
« Faut-il se laisser berner par les mensonges d'Etat? Faut-il plus de preuves et d'experts pour ne pas se laisser avoir dans l'ère post-vérité? Il ne faut pas! Ils semblent encore nombreux ceux qui sont d'accord, de façon ignorante, avec les pratiques de Ouattara. Il faut les plaindre. Qui aurait cru qu'un jour le fondateur de l'ivoirité et sa principale victime se seraient entendus pour accéder au pouvoir et gouverner? », a-t-il pris pour exemple.
« Une opposition rassemblée contre Ouattara n'a plus de sens aujourd'hui. Il nous faut une opposition unie et porteuse d'un projet pour la Côte d’Ivoire. Opposition ivoirienne: Et si au lieu de toujours nous coaliser contre un adversaire commun nous nous donnions une vision et un programme communs? Cela demande une réflexion stratégique qui, à mon avis, ne peut être faite par une seule personne, ni par un seul parti d'ailleurs. On verra! », a estimé l’ancien président de l’Assemblée nationale.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (14:45 PM) Voici mais un raisonnement correct et briillant. Nous sommes fatigué de cette histoire d'ivoirité et autres. Le peuple a besoin de dirigeant avec de nouvelles idées. Pas des gens qui ne viennent nous rappelez le passé sans fin. Ado, Bedié, Gbagbo et feu Guei qui n'a été qu'un pilon sont les responsables des guerres passés et ont tous le sang des Ivoiriens sur leurs mains.Idiots est celui qui pensent que sont camps n'a pas commis des atrocités et complice est celui qui refusent de l'admettre.
On souhaite une côté d'ivoire nouvelles qui ne parle plus de justice, et autre. Car c'est facile de bâtisé sa vengeance de justice. On souhaite un opposant qui ne vient pas régler ses comptes mais un qui se soucira de son peuple et non seulement des infrastructures du pays.
Participer à la Discussion
Commentez cet article