Mercredi 09 Avril, 2025 - 5:09 AM / Abidjan +33
Mercredi 09 Avril, 2025 - 5:09 AM / Abidjan +33
Politique

La France apporte son appuie au système judiciaire Ivoirien, avec 40 milliards de FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La Côte d’Ivoire et la France ont signé, lundi, à Abidjan une convention d’affectation du projet de renforcement du secteur de la justice en Côte d’Ivoire qui s’inscrit dans le 2ème Contrat de désendettement et de développement (C2D) portant sur un montant de 40,60 milliards de FCFA, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne. 
 

Cette signature s’est faite en présence du Premier ministre français, Manuel Valls et de son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan. M. Valls achève, lundi soir, une visite officielle de 48 heures en terre ivoirienne.

Le projet de renforcement du secteur de la justice en Côte d’Ivoire du 2ème C2D a pour objectif de contribuer à l’amélioration du système judiciaire et pénitentiaire de Côte d’Ivoire à travers des actions réunies en trois composantes à savoir « faciliter l’accès à la justice par l’augmentation des capacités d’accueil des équipements du secteur, améliorer l’efficacité du système judiciaire en appuyant la formation des acteurs du système et améliorer les conditions des populations justiciables vulnérables ».

« Cette collaboration est tout à fait importante. La France est très fière de son appui à la Côte d’Ivoire », a déclaré Manuel Valls à son homologue ivoirien, Daniel Kablan Ducan. Par ailleurs, deux autres conventions entre les deux pays concernant l’approvisionnement en eau potable des populations d’Abidjan et de l’intérieur ont été signées.

La démarche Contrat de désendettement et de développement (C2D) est une procédure d'annulation des créances d’Aide Publique au Développement (APD) pour les pays pauvres très endettés (PPTE).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR