Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
Politique

La revue de presse du jeudi 05 octobre 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La revue de presse du jeudi 05 octobre 2017

Le témoignage du général Mangou au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé domine l’actualité en Côte d’Ivoire. Bienvenue à la revue de presse du jeudi 5 octobre 2017 et bonne lecture !

Pour les journaux proches de l’opposition, les avocats de la Défense ont fini par épingler Philippe Mangou. «Mensonges, accusations gratuites... : Les vidéos qui confondent Mangou. Comment les avocats de la défense ont humilié l’ex-cema ». Me Altit soupçonnant le témoin de mentir l’a même menacé: «Monsieur Mangou vous risquez d’être poursuivi pour faux témoignage», lit-on à la Une de Le Quotidien d’Abidjan. Pour Notre Voie, Mangou a livré des versions différentes des faits. « Procès de Gbagbo et Blé Goudé : Mangou, le général aux 2 paroles. Ce qu’il a dit sur l’attaque d’Andokoi en 2011 », titre le journal à la Une. Et Le Temps de mettre l’accent sur la possibilité que Mangou ait été influencé par le régime pour son témoignage. « Pour témoigner contre Gbagbo : Comment Mangou a été intimidé par le régime et la Cpi. Le rôle joué par Soro, Soul To Soul et Amon Tanoh. Les révélations de Maître Altit qui accablent la Cpi », écrit-il. Mais rapporte Le Patriote, Mangou s’inscrit en faux contre ces affirmations. « Hier à la CPI : “Aucune promesse ne m’a été faite pour ce témoignage” », a dit le général. Le journal livre « ses propos qui confirment le plan de confiscation du pouvoir par Gbagbo ».

A la barre, Mangou avait révélé que Gbagbo a financé le commando invisible et cité Koné Zakaria et Konaté Navigué. Ce dernier réagit. « Après les graves accusations de l’ex-Cema à la Cpi, Konaté Navigué (Fpi) ‘’allume Mangou et le contredit : « Gbagbo n’a pas donné 5 francs à Koné Zakaria » » écrit Soir Info à la Une. Navigué livre « ce qui s’est passé avec l’ancien Com-zone ». L’inter écrit plutôt : « Navigué déballe tout : «Ce que Zakaria nous a proposé» ; «Gbagbo ne lui a jamais donné 5 Fcfa».

En marge de cela, les journaux traitent du conseil des ministres. « Amélioration des conditions de vie de la Grande muette : La grande Armée arrive... 41 milliards FCFA pour construire des hôpitaux dans les régions militaires », écrit le Patriote à la Une. L’Expression également a mis l’accent sur cet aspect. Globalement, Fraternité Matin de ce à quoi va servir le budget 2018. « Conseil des ministres : Le budget 2 018 s’élève à 6 723,5 milliards de FCfa / L’État va poursuivre la création d’emplois pour les jeunes, renforcer le dispositif de sécurité, accroître les infrastructures économiques… », livre le journal à la Une. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR