Coup dur pour l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en cette crise sanitaire. Son ami journaliste et écrivain français François Mattëi a tiré sa révérence, le dimanche 19 avril 2020.
« Nous apprenons ce jour avec beaucoup de tristesse le décès du journaliste François Mattei, auteur de deux livres avec le Président Laurent Gbagbo qui auront contribué à éclairer l'opinion sur la réalité de la crise ivoirienne », indique une note publiée par des proches de l’ancien Chef de l’Etat et du Front populaire ivoirien (Fpi), sans donner de détails sur la cause de ce décès.
Réagissisant, l’actuel maire de la commune d’Azaguié, le professeur Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale sous le régime Gbagbo, se dit bouleversé par la mort de François Matteï qui était également son ami.
« Mauvais dimanche ce jour. Je viens de perdre un grand ami. François Matteï, journaliste et écrivain est décédé. Bien qu’absent, il continuera à vivre dans nos cœurs. Je m'associe à sa famille et aux amis pour prier qu'il repose en paix et que ses œuvres vivent pour l'éternité! », écrit-il sur son compte twitter.
Le défunt est auteur de deux ouvrages « Pour la vérité et la justice » et « Libre pour la vérité et la justice » avec Laurent Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article