Et bien vous avez entendu. Laurent Gbagbo a eu peur et il l’a confié lui-même un journal européen lors d’une interview, quelque jour après son arrivée en Côte d’Ivoire. Voici, en clair, de quoi il est question.
L'ancien président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, s'est exprimé dans l'hebdomadaire français "Paris Match" publié du 24 au 31 juin 2021, et n'a pas caché à son arrivée à la Cour pénale internationale (CPI) sa peur.
La raison de cette soudaine prise de confiance en soi ? La voici : "Mais quand le procureur et son bureau ont commencé à décliner toutes les accusations, j’ai senti qu’il n’y avait rien. C’était de la plaisanterie. À partir de ce moment, j’ai dit à tous mes visiteurs que je rentrerais."
Rappelons que Laurent Gbagbo, ex-président de la Côte d’Ivoire, déporté à la cour pénale internationale a été acquitté le 31 mars 2021 après avoir purgé 10 ans à la prison de Schevenningen à La Haye, aux Pays-Bas. Lui et son coaccusé Charles Blé Goudé ont été acquittés à l'issue d'un long procès.
Le leader du Front populaire ivoirien (FPI) est rentré en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021, et depuis, ne cesse d’être une proie aux médias nationaux et internationaux qui ont conscience que la Côte d’Ivoire est un pays à fort rebondissement politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article