Mercredi 27 Novembre, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Politique

Le Code boycotte le dialogue pouvoir-opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le Collectif de l’opposition démocratique (Code) était absent hier du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition. Dans une note, rendue publique par L’Inter, le Code constitué de l’Urd, le Rpp, le Rpci, le Rpc-paix, l’alternative Mnc et le Fp-U ont justifié leur éloignement de la table de discussion. Selon eux, dans un courrier en date du 5 septembre 2016, ils ont demandé, « conformément aux dispositions du règlement intérieur, du Cpd, le retrait du point relatif au projet de constitution de l’ordre du jour de cette réunion », en suggérant l’inscription à l’ordre du jour les questions du Statut de l’opposition et de l’égal accès des partis aux médias du service public. Mieux, ils ont demandé le retrait pur et simple du projet de nouvelle constitution devant les graves difficultés que vivent les populations.

Mais que ne fut leur surprise devant la deuxième invitation à une réunion parvenue le mardi 6 septembre 2016, de voir de nouveau à l’ordre du jour, la question du projet de Constitution. Pour rappel, les pourparlers entrant dans le cadre de la poursuite du dialogue inter-ivoirien ont repris hier jeudi, au cabinet du ministre auprès du Président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR