Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Politique

Le Colonel Yéo Ousmane: Point focal du FBI à la Gendarmerie nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Colonel Yéo Ousmane: Point focal du FBI à la Gendarmerie nationale

On peut le dire ainsi, la gendarmerie nationale, version Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, est une affaire d’experts, sinon… de diplômés. Tellement, les curriculum vitae (Cv) des principaux commandants d’unités sont impressionnants. Le Colonel Yéo Ousmane: Point focal du FBI à la Gendarmerie

Le Colonel Yéo Ousmane est le nouveau commandant de la Gendarmerie territoriale. Il est de ce fait, le chef hiérarchique de toutes les Brigades de Gendarmerie en Côte d’Ivoire.

Titulaire d’un Master 2 en stratégie et Sécurité Défense, Gestion des conflits et des catastrophes, il prépare actuellement un doctorat en sciences politiques et juridiques option gestion des conflits. 

Diplômé d’Etat-major, il est également diplômé de l’École supérieure internationale française de guerre, au Cameroun. Le Colonel Yéo Ousmane est, en outre, titulaire d'un Diplôme d'expertise en Police Judiciaire. 

Point focal du FBI au niveau de la Gendarmerie au plan des Investigations et des Enquêtes, le Colonel Yéo Ousmane a, de par la pertinence de sa collaboration avec cette Institution de Référence, obtenu avec l'accord de sa hiérarchie, la formation de 10 Officiers de la Gendarmerie nationale, dans le domaine Judiciaire, de la Traçabilité liée à la Drogue et au Terrorisme qui ont séjourné, récemment, avec lui à Washington et à New York (États-unis).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR