Le livre témoignage de Charles Blé Goudé, jugé pour crime contre l’humanité devant la CPI, a été interdit de vente en Côte d’Ivoire, selon son avocat. L'ouvrage intitulé "de l’enfer, je reviendrai" a été publié le 24 mars dernier par la maison d’édition française les Éditions du moment.
Selon , Me Simplice Séri Zokou, co-auteur, l'ouvrage« vient d’être interdit en Côte d’Ivoire alors qu’il venait à peine d’y être enfin mis en vente après moult difficultés » accuse t-il. Le jeudi 7 avril, Me Simplice Séri Zokou qui est aussi un de ses avocats, dans un communiqué fustigé « Les Groupes Librairie de France et Prosuma (FNAC) en charge de la diffusion en Côte d’Ivoire qui se sont vu notifier ce jour une décision verbale du Ministère (ivoirien) de l’Intérieur, portant interdiction de vente du livre sur toute l’étendue du territoire national ivoirien ». Poursuit-il.
Le ministère de l’Intérieur, contacté par Jeune Afrique, n’a pour le moment pas confirmé l’information.L’éditeur, représenté par Yves Derai et Me Zokou a quant à lui exprimé sa « surprise face à cette décision gravement attentatoire à la liberté d’expression ».
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (08:25 AM) En interdisant le livre de Blé Goudé,on ne fait que le rendre populaire car lorsq'une chose est interdit c'est la qu'elle suscite plus la curiosité.Aujourd'hui avec le numerique quelqu'un qui l'a peut balancer en PDF et est telecharger et distribué.Dans ce cas le livre sera plus populaire que jamais.Anonyme
En Avril, 2016 (06:50 AM)Marius Kevin Ngoman
En Avril, 2016 (23:11 PM) Tout interdit suscité la curiosité. Donc les gens irons chercher pourquoi cette interdiction, rendant du coup ce livre plus célèbre.Participer à la Discussion
Commentez cet article