Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:50 PM / Abidjan +33
Politique

Le ministre Adjoumani traité d’ingrat par des militants du Gontougo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Réunis lors de l’investiture des nouveaux délégués départementales de Tanda I et II pour la victoire du Pdci-Rda dans la région du Gontougo, des cadres de ladite région ont traité le candidat rhdp, Adjoumani Kobenan de personne non reconnaissante. C’est ce mardi 11 septembre 2018 au siège de leur parti à Abidjan Cocody. 

Faire mordre la poussière au ministre Adjoumani lors des prochaines élections locales dans le Gontougo le 13 octobre 2018. Tel a été l’un des sujets abordés à la rencontre des militants de ladite région ce mardi 11 septembre 2011. A cette réunion, les nouveaux délégués départementales de Tanda I et II ont été présentés à la maison du parti à Cocody. Il s’agit respectivement de MM Appoh Kouamé Laurent et de Kouassi Manzan qui ont rassuré les cadres du vieux parti quant à la victoire du Pdci dans leur région.

Comme on s'y attendait, ces lieutenants du président Bédié ne pouvaient pas se réunir et évoquer la victoire du Pdci-Rda dans la région du Gontougo sans citer le nom du ministre Kobenan Adjoumani, initiateur et président du mouvement ''Sur les traces d'Houphouët-Boigny'' rallié au parti unifié Rhdp. Ce dernier n’a pas été caressé dans le sens des poils. Selon ses parents venus de sa région pour la prise de fonction des nouveaux délégués départementaux, le comportement du ministre Adjoumani Kobenan Kouassi est une pure trahison. Car, « Il a tout eu du président Henri Konan Bédié». 

Parlant du mouvement que le ministre des Ressources animales et halieutiques a créé, ces fidèles au président Bédié ont indiqué que ce dernier ne suit pas les traces du premier président du Pdci-Rda, Félix Houphouet Boigny comme il l'indique. Parce que Houphouët-Boigny était reconnaissant envers ceux qui l’avaient aidé à se réaliser. C’est pourquoi ils invitent les nouveaux délégués à parler véritablement à la base afin qu’elle dise non au candidat du Rhdp aux prochaines élections locales. Ce, malgré tout l’argent reçu par le président du Conseil régional sortant pour sa campagne. Aussi, ont-ils invité tous les cadres de la région à faire bloc autour des candidats du Pdci. 

Rappelons que le Pdci-Rda a choisi les candidats Serge Yvon Vremen pour le Conseil régional et Kouamé Adjimane pour la mairie de Tanda.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR