Le nouveau maire de Bingerville, l’honorable Issouf Doumbia s’attaquera prioritairement aux infrastructures de base notamment, la voirie, a affirmé mardi son directeur de campagne Ayaké Germain.
« Nos priorités seront les voiries. Bingerville est une ancienne capitale. Nous avons tout hérité de la colonisation et le développement n’a pas suivi. Les infrastructures de base sont devenues vétustes et inadaptées », a déclaré Ayaké Germain au QG de campagne, lors d’une conférence de presse.
Selon M. Ayaké, la route précède le développement. C’est pourquoi, poursuit-il, le député va « réhabiliter et mettre en bon état » la voirie de la commune pour « ensuite amorcer son développement véritable ».
Il a indiqué qu’ils associeront tous les cadres ainsi que leurs adversaires malheureux aux municipales dans leur projet de l’émergence de la cité.
«Nous allons tendre la main. Nous sollicitons tous nos aînés. Je pense que le but cette élection est que chacun veut apporter quelque chose à Bingerville. C’est vrai que nous avons été élus mais nous comptons sur leur collaboration car c’est ensemble que nous allons sortir Bingerville de sa léthargie », a-t-il ajouté.
Il a annoncé un appui aux femmes et à la jeunesse avec l’insertion de 200 jeunes par an dans le secteur agricole, et traduit sa gratitude au sous-préfet Anoh Bédia et aux forces de l’ordre pour la sécurisation du scrutin ainsi qu’à la population pour la confiance accordée.
L’honorable Issouf Doumbia succède à Beugré Djoman Nestor. Ce dernier était candidat à sa propre succession à ces échéances électorales, souligne-t-on.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article