Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Politique

Le Président du Sénat encourage le dialogue politique en cours en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Président du Sénat encourage le dialogue politique en cours en Côte d’Ivoire

Le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-kouadio a apporté lundi 14 février 2022 son soutien personnel et celui de l’institution qu’il dirige au dialogue politique en cours dans le pays à l’initiative du Président de la République Alassane Ouattara.

A la faveur de l’ouverture solennelle d’une session extraordinaire  qui va  consacrer  l’examen de 11 projets de loi, Ahoussou-kouadio  a affirmé que « le Sénat salue et encourage cette reprise du dialogue politique, afin de restaurer et renforcer la confiance entre les fils et les filles de ce pays, le pays de l’apôtre de la paix, le pays de Félix Houphouet-Boigny ».

Selon le président de la seconde chambre du parlement le dialogue constant « empreint d’ouverture et de compromis » est gage d’une paix durable parce que paix et dialogue entretiennent «une relation jumellaire ».

La session extraordinaire du sénat aura à examiner, notamment, des projets de loi relatifs au statut de la magistrature, au pôle pénal économique et financier ainsi que la modification du Code de Procédure Pénale.

Des projets de lois organiques, référant au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, au Conseil constitutionnel, au Médiateur de la République et au Conseil supérieur de la magistrature, sont également soumis à l’examen des sénateurs.

Le calendrier des travaux a été adopté par le Sénat et la  clôture de cette première  session extraordinaire de l’année 2022  est prévue pour 7 mars prochain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR