Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a reçu une invitation de l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Amir Hossein Nikbin, pour une visite dans ce pays, lundi 06 février 2023, lors d’une audience tenue à la permanence de l’Institution à Abidjan.
Ahoussou-Kouadio qui a aussi invité son hôte à la rentrée parlementaire du Sénat, le 12 avril 2023 à Yamoussoukro, a précisé que le chronogramme de sa visite en Iran sera déterminé après cet événement.
« J’ai reçu l’Ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire. Nous envisageons donc de tisser des relations avec le parlement iranien », a dit M.Ahoussou-Kouadio. Il a précisé que tous ces partenariats en cours visent à contribuer au bien-être des populations ivoiriennes, appelant les jeunes à faire confiance au président de la République (Alassane Ouattara) pour leur avenir.
« L’Iran a une expérience en matière d’éducation, certains jeunes Ivoiriens bénéficient de la bourse du gouvernement iranien pour aller étudier la médecine, dans le domaine du pétrole. C’est toute cette dynamique qui sera renforcée », a confié le président du Sénat. Il a dit sa fierté pour la Côte d’Ivoire d’apprendre auprès de ce pays qui est très avancé dans le domaine technologique et médical.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article