Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a réaffirmé le soutien de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, lors d’une audience accordée à son homologue burkinabè, Paul-Henri Sandaogo Damiba, lundi 05 septembre 2022 au palais présidentiel à Abidjan Plateau.
“Nous estimons que cette situation d’attaques terroristes concerne toute la sous-région et nous devons tout faire pour vous soutenir et vous aider, continuer d’échanger les renseignements et continuer d’avoir une coopération au niveau de nos forces de défense et de sécurité au plan bilatérale ou dans le cadre de l’Initiative d’Accra”, a fait savoir M. Ouattara, en substance.
Le chef de l’Etat ivoirien a exprimé sa compassion aux victimes des actes terroristes au Burkina Faso. Il en a profité pour féliciter les efforts fournis par ce pays voisin afin de maîtriser la situation qui prévaut surtout dans le Nord.
Depuis plusieurs années, “le pays des hommes intègres” est en proie à plusieurs attaques terroristes. Depuis 2015, les attaques de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique ont fait plus de 2 000 morts, civils et militaires, et contraint 1,5 million de personnes à fuir leur foyer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article