Le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, doit marquer la fin de la désunion en Côte d’Ivoire, a soutenu le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, lors de son intervention à la fête des mamans à Guibéroua (27 km de Gagnoa).
Parlant de l’ancien président, comme d’un « grand frère », fils aussi du grand Ouest comme lui, le président Donwahi a indiqué vendredi 25 juin 2021 à Guibéroua, qu’il faut montrer au leader du Front Populaire Ivoirien, que son retour en Côte d’Ivoire, marque la fin de la « désunion » et le début d’une « vraie cohésion fraternelle » dans ce pays. « Dans la différence oui, mais la cohésion quand même », a-t-il dit.
Laurent Gbagbo est revenu en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 17 juin 2021, après une dizaine d’années passées dans un procès pour crimes contre l’humanité, à l’initiative de la Cour Pénale Internationale (CPI).
« Nous avons assez souffert des divisions, la guerre, les batailles fratricides », a déploré le ministre Donwahi, venu parrainer la cérémonie d’hommage et d’autonomisation des femmes du Grand Guibéroua, organisé par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, député de Guibéroua-Galébré-Dignago.
Laurent Gbagbo est attendu dimanche 27 juin 2021 dans son village natal, Mama, à 27 km de Gagnoa, où une rencontre est prévue avec l’ensemble de la chefferie du département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article