La candidate malheureuse aux élections législatives pour la circonscription de Kaniasso, Minignan et Sokoro (circonscription 055), Chantal Fanny, a officiellement contesté mardi, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les résultats délivrés par la Commission électorale indépendante (CEI) aux lendemains du scrutin du 18 décembre.
Dans la vidéo d’une durée de 17 minutes, elle a dénoncé les résultats de certains bureaux de vote de la sous-préfecture de Sokoro. Il y a eu, selon elle, plusieurs bureaux de vote dans lesquels ses représentants n’ont pas eu de procès-verbal. Et le point de ses voix dans l’un de ces bureaux aurait été changé, ce qui a permis à la CEI de déclarer son rival Kouyaté Karim vainqueur du scrutin.
Pour Chantal Fanny, il y a eu une volonté manifeste de falsifier les résultats surtout dans des bureaux de vote où elle aurait eu la majorité des suffrages exprimés. Elle dit avoir gagné largement sur le candidat du RHDP Koné Abdoulaye et le candidat indépendant Kouyaté Karim à Kaniasso et Sokoro. « Ne nous volez pas notre victoire », dénonce-t-elle dans la vidéo.
« N’ayez aucune crainte, nous avons gagné. J’ai écris personnellement au Président de la République (Alassane Ouattara, ndlr) pour lui expliquer dans les détails ce qui s’est passé lors de l’élection », assure-t-elle.
Depuis le 21 décembre, le Conseil constitutionnel a ouvert le contentieux électoral et la candidate indépendante dit avoir déposé en bonne et due forme sa requête auprès de l’institution. « Nous avons la conviction que le droit va être dit », déclare-t-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article