Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Politique

Législatives 2021: L’opposition dénonce une distribution des cartes d’électeurs en faveur de la député sortante à Dania

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Législatives 2021: L’opposition dénonce une distribution des cartes d’électeurs en faveur de la député sortante à Dania
Les candidats de l'opposition et les indépendants de la circonscription électorale de la sous-préfecture de Dania ont dénoncé, mercredi 03 mars 2021, depuis leur circonscription électorale, une distribution des cartes d'électeurs en faveur de la député sortante, Téhé née Védéa Elisabeth.

Selon le staff de campagne du candidat Matto Joseph de la plateforme Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (PDCI- EDS), le directeur de l'école primaire publique 1 de Dania, Yao Blaise, cité être un proche de la député sortante Téhé née Védea Elisabeth, a reçu un lot de carte d'électeurs qu'il distribue aux électeurs avec en plus des complets de pagne et des tee-shirts à l'effigie de la député, pourtant non membre de la CEI.

Le directeur de campagne de la candidate de l'EDS, Milan Tatou Germain, a insisté sur le fait qu'il s'agit d'une fraude massive organisée par le président local de la CEI et la député sortante. Informée, le sous-préfet Coulibaly Ouattara, assurant l'intérim de son collègue, a convoqué mercredi 24 février, une réunion d'échange et d'information, boycottée par la député et son staff, soulignent les accusateurs.

Joint au téléphone par l'AIP, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Dania, Ouattara Djakaridja, a déclaré être saisi de cette affaire par le candidat Matto Joseph. Cependant, reconnaissant être un militant du même parti que Mme la député, il a rappelé être "'l'arbitre de ce jeu politique". M. Ouattara indique ne pas se reconnaître dans les accusations formulées à son encontre. Sa neutralité a occasionné une rupture de relation avec la député Téhé, relève-t-il.

En dehors de ce problème, la campagne se déroule sans heurt dans les trois circonscriptions électorales du département de Vavoua.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR