‘’Nous sommes en train d’expliquer à nos camarades les modalités de sortie de crise proposées par le gouvernement. Nous devrons être au même niveau d’information pour éviter des divergences après ’’, a déclaré à APA un soldat mutiné qui réagissait à la déclaration du ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Alain Richard Donwahi.
‘’Nous sommes des militaires et nous ne pouvons pas à l’état actuel dévoiler le contenu de ce que le gouvernement nous propose. Il s’agit pour nous de sensibiliser nos camarades sur ce contenu car notre objectif n’est pas de fatiguer le Président Alassane Ouattara. Nous allons l’accompagner dans sa mission’’ a-t-il ajouté.
Pour lui, ‘’le Président de la République est pour nous comme un père. Donc si nous ne sommes pas là pour l’arranger, nous ne pouvons pas être là pour gâter, c’est impossible’’.
‘’Nous n’avons rien contre le Président. La manière dont nos délégués ont agi n’était pas correcte. C’est ça qui nous a énervé en plus des menaces’’ a-t-il poursuivi en soulignant, la nécessité de ‘’passer le message pour la bonne cause du pays. C’est notre devoir de le faire. Si les conditions sont respectées, nous rentrerons dans les casernes’’.
Lundi soir, dans une déclaration radiotélévisée lue par le ministre chargé de la défense Alain Richard Donwahi, le gouvernement ivoirien a dit avoir trouvé ‘’un accord sur les modalités de sortie de crise’’’, à l’issue de deux jours d’échanges entre l’état-major des armées et les soldats’’.
Jeudi soir, la télévision nationale a présenté une rencontre entre le président ivoirien Alassane Ouattara et des soldats se réclamant des ‘’8400’’ soldats qui se sont mutinés en janvier.
Dans l’élément diffusé, le sergent Fofana présenté comme le porte-parole des mutinés a déclaré à M. Ouattara ‘’notre renonciation aux revendications d’ordre financier ’’, à l’origine de la mutinerie de janvier, en présentant leurs ‘’excuses’’ au chef de l’Etat. Cette déclaration a été rejetée par des soldats.
Les militaires réclamaient initialement aux premières heures de la mutinerie, la somme de 12 millions de FCFA par personne dont une partie (5 millions FCFA) a été perçue en février.
2 Commentaires
Mansawali Walimansa Sénégal
En Mai, 2017 (07:33 AM) OUI AFRICAINS DU SÉNÉGAL ET DE TOUS LESPAYS NOUS SOMMES TOUS DES CITOYENS
D'HONNEUR ET DES ELEPHANTS CKAMIONS
DE NOTRE SECONDE PATRIE COTE D'IVOIRE
Anonyme
En Mai, 2017 (08:19 AM) PRODUIT BIO POUR HOMMESBio Herbes café est un café de première qualité d’origine Malaisienne, un puissant aphrodisiaque naturel à base d'herbes qui vous permet d'obtenir la longueur et la circonférence maximale du pénis, le désir et la santé sexuelle optimale.
Formulé à partir d'herbes reconnues du monde entier pour leurs vertus, qui ont fait leurs preuves, vous pouvez être assurés que Bio-café vous permettra d'améliorer vos performances.
Car il contient en plus du café sélectionné, des plantes en provenance de Polynésie, où les hommes de la tribu Manganin peuvent avoir des rapports sexuels en moyenne 3 fois par nuit.
FONCTION PRINCIPALE
1. Augmenter le désir sexuel, la libido, la performance sexuelle et traiter le dysfonctionnement érectile, nettoie les colons, les reins, le canal urinaire, et régénère vos cellules, hémorroïde
2. Augmenter la masse musculaire, la force et à améliorer la santé des hommes
3. Régularise le taux de glycémie(le diabète), Agir en même temps à titre préventif contre la prostate
4. Soulager la fatigue, combat les douleurs articulaires, renforce les efforts mentaux, participe à la promotion la bonne forme physique
5. Anti-oxydation, anti-rhumatisme
DESCRIPTION DETAILLEE
Ingrédients principaux: café, sucre, Matières non-laitier Ecrémé, Tongkat Ali, le ginseng, Radix Angelicae Sinensis, Jujube ...
Utilisation: Un sachet chaque 2 jours, versez-le dans un verre de 80-100ml y ajouter de l'eau chaude
Certification: ISO, HACCP, GMP, norme halal
Lieu d'origine: Malaisie
Stockage: Le garder dans un endroit frais et sec
Durée de conservation: 24 mois
PRIX : 15.000F la boîte de 10 Sachets
POINTS DE VENTES
COCODY RIVIERA FAYA : (+225) 08785159
Livraison gratuite a partir de deux boites
NB : SANS EFFETS SECONDAIRES ET NE REND PAS DEPENDANT
Participer à la Discussion
Commentez cet article