Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:10 AM / Abidjan +33
Politique

‘‘46 soldats ivoiriens détenus au Mali’’ : L'ONU a appelé ce lundi à leur "libération immédiate"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
‘‘46 soldats ivoiriens détenus au Mali’’ : L'ONU a appelé ce lundi à leur "libération immédiate"
Le secrétariat général de l'ONU a appelé ce lundi dans un communiqué à la "libération immédiate" des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis début juillet.

Le secrétariat général, qui inclut les structures de direction de l'ONU au quotidien dont le secrétaire général Antonio Guterres, a également appelé à la "restauration de la confiance" entre les deux pays voisins.

Dans une note aux correspondants, en date de ce lundi 26 septembre 2022, le Secrétariat des Nations Unies a appelé à la libération des soldats ivoiriens détenus à Bamako.

« Le Secrétariat des Nations Unies exprime sa grave préoccupation face à la détention continue depuis le 10 juillet des soldats ivoiriens à Bamako.

Les Nations Unies réitèrent leur profonde appréciation pour la contribution de la Côte d'Ivoire aux opérations de paix des Nations Unies et à la MINUSMA, en particulier.

Le Secrétariat des Nations Unies appelle à la libération urgente des soldats ivoiriens détenus dans l'esprit des relations fraternelles entre les peuples de Côte d'Ivoire et du Mali.

À cet égard, il soutient fermement tous les efforts visant à faciliter cette libération ainsi que le rétablissement de la confiance et la promotion d’un bon voisinage entre les deux pays.

Le Secrétariat des Nations Unies exprime sa profonde préoccupation concernant la détention depuis le 10 juillet de soldats ivoiriens à Bamako. Le Secrétariat des Nations Unies réitéré sa profonde appréciation de la contribution de la Côte d'Ivoire aux opérations de paix de l'ONU et à la MINUSMA en particulier.

Le Secrétariat des Nations Unies appelle à la libération immédiate des soldats ivoiriens détenus, dans l'esprit des relations fraternelles entre les peuples de Côte d'Ivoire et du Mali. A cet égard, il soutient fortement tous les efforts pour faciliter cette libération ainsi que la restauration de la confiance et la promotion du bon voisinage entre les deux pays. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR