Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:27 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:27 PM / Abidjan +33
Politique

‘’Nous ne répondrons plus à qui que ce soit’’ (Adama Bictogo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
‘’Nous ne répondrons plus à qui que ce soit’’ (Adama Bictogo)

Après le premier congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui a eu lieu le samedi 26 janvier, au stade Félix Houphouët-Boigny, il a été opportun pour le comité d’organisation de tenir ce jeudi 31 janvier, à Heden Golf Hôtel, une réunion bilan en présence de tous les présidents de commission. 

Au terme de cette réunion bilan, le Président du comité d’organisation (PCO) du congrès du Rhdp, Adama Bictogo, a animé un point de presse pour faire la synthèse de ce congrès inaugural et exprimer sa reconnaissance à tous les congressistes ainsi qu’à la grande famille de ce nouveau parti politique de Côte d’Ivoire.

Il s’est d’abord réjoui de ce que ce congrès ait été un franc succès avec plus de 200 mille personnes mobilisées (selon la source de la police nationale). C’est selon lui, ‘’ le couronnement du succès des pré-congrès organisés dans les 45 régions du pays et le résultat de l’ambiance fraternelle qui a régné entre les membres du comité d’organisation caractérisé par sa diversité’’.

Selon Adama Bictogo, dorénavant, tous les partis politiques membres deviendront des sections Rhdp et constitueront une unité d’actions, à travers une coordination sectorielle (communale, départementale et régionale).

Adama Bictogo a également annoncé que les instances du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix seront connues dans deux mois. « D’ici fin février, le Rhdp occupera l’espace ’Côte d’Ivoire’’ jusqu’en 2020 », a-t-il annoncé.

« Nous ne répondrons plus à qui que ce soit. La caravane Rhdp ira de l’avant. Nous arrêterons à toutes les gares. Mais nous n’avons plus la préoccupation des insultes. Que les Ivoiriens nous aiment, c’est l’essentiel. Ce que nous voulons, c’est qu’est-ce que nous offrons aux Ivoiriens et nous voulons avoir en face des projets qui s’imposent à nous », a-t-il déclaré.

Mais pour l’heure, le PCO invite ses camarades militantes et militants à considérer la nouvelle offre politique, ce nouveau pacte social dont les Ivoiriens en attendent beaucoup. Il les exhorte donc à la maturité politique en faisant fi des injures des uns et des autres.

« Nous avons un grand Président pour qui nous travaillons. Et à ses côtés et aux côtés de ses vices présidents, nous n’avons qu’un seul rêve, celui de travailler pour une Côte d’Ivoire unie et prospère » a affirmé Adama Bictogo, en réaction aux récentes déclarations politiques dont le Rhdp a été la cible. 

Il n’a pas manqué d’adresser les remerciements du comité d’organisation à l’ensemble des militantes et militants, aux membres du comité d’organisation et aux présidents de commissions des pré congrès régionaux, pour leur mobilisation au congrès du 26 janvier 2019.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR