Réunion de crise de l’UPDCI, pour Albert Toikeusse Mabri, relativement à la nomination du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, par le Président Alassane Ouattara. C’était le samedi 14 mars 2020 à Man.
La rencontre a eu pour cadre, le domicile du ministre et président de l’UDPCI, à Man. Dans la nuit, ce samedi. Plusieurs hauts cadres de l’UDPCI étaient présents. Chose curieuse, un vice-président du FPI, André Sia, natif de la région du Tonkpi, était aussi présent. Albert Toikeusse Mabri est alors revenu sur les engagements qu’il a pris devant ses militants, au congrès de Yamoussoukro.
« Nous ne sommes pas d’accord, mais nous allons continuer de nous parler. Ce que Man doit donc retenir, c’est ma détermination à ne jamais trahir la volonté de mes parents et des militants à voir l’un des leurs au sommet de l’Etat. Chacun doit assumer sa part de responsabilité et j’appliquerai à la lettre ce qui a été dit à Yamoussoukro », a déclaré, très amer, Mabri, qui avait hésité à faire un standing ovation à Gon, après sa désignation.
« Ceux qui veulent dialoguer avec moi, je les attends. Mais ceux qui veulent prendre des raccourcis pour s’imposer, c’est leur problème. Chacun en tirera les conséquences », s’est-il emporté, sans pour autant arrêter une position définitive. Chose qui a engendré de nombreux commentaires, à la sortie de la réunion.
Une position conforme à celle qu’il avait prise le lendemain, en convoquant une sourate du Coran, pour exprimer sa colère face aux choix de Gon. « Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l’araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l’araignée ? Si seulement ils pouvaient le savoir ! Coran 29:41 Qu’Allah nous donne la bonne compréhension »?
Mabri ne décolère donc pas, mais au RHDP, ses plaintes semblent ne pas effrayer ni Ouattara, ni Gon.
« Il ne pèse pas grand’chose, murmure-t-on à la rue Lepic. On a pris le soin de bien analyser tous les chiffres des élections passées et surtout les dernières élections locales. Mabri ne pèse pas plus de 2%, qu’il arrête de faire le malin. On a tous compris qu’il veut faire monter les enchères, mais le Président Alassane Ouattara n’est pas homme à se laisser intimider par ce genre de chantage », déclare un proche du président du RHDP.
En définitive, Mabri a invité les uns et les autres, à avoir confiance en lui. Il a confié son sort à Dieu et renvoyé au souvenir du Général Robert Guéi, tué aux premières heures du soulèvement du 19 septembre 2002. « Priez pour moi », a-t-il sollicité auprès de ses militants.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2020 (14:33 PM) ENCAISSEMENT DE LOYERCONTACT : +22558595407....................+22556298286
AVEZ- VOUS UN VERITABLE SOUCIS DE MAUVAISE GESTION DE VOS BIENS IMMOBILIER ??
CHERCHEZ-VOUS UNE STRUCTURE FIABLE ORGANISEE ET SERIEUSE ???
ETES VOUS RESIDANT A L'ETRANGER DU PAYS ou EN COTE D'IVOIRE ??
.
SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE GESTION DE LOYER ( SIGL ) EST UNE ENTREPRISE IMMOBILIÈRE QUI DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS DANS LE DOMAINE DE VENTE DE TERRAIN , DE GESTION IMMOBILIÈRE, D'ENCAISSEMENT DE LOYER
=================
L’ENTREPRISE SE PROPOSE DE :
Suivi du locataire, assistance du propriétaire
Nous assurons le suivi et contrôle régulier du locataire
nous avons une équipe dynamique et sérieuse charger de l'encaissement de loyer sur tout le district d’Abidjan .
NOUS VEILLONS AU RESPECT DES CONTRATS SIGNER ENTRE LE LOCATAIRE ET LE PROPRIÉTAIRE .…
NOUS AVONS DEUX TYPES DE CONTRAT :
CONTACTEZ NOUS AFIN DE VOUS AIDEZ,
POUR LA GESTION DE VOS BIEN IMMOBILIERS
--------------------
NOUS VENDONS DES HECTARES DE PARCELLES DE PALMIER A HUILE , DE TECH , DES LIEUX PARADISIAQUE DE CONSTRUCTION A LA BAIE DES MILLIARDAIRES ET BONOUA A VENDRE.
Participer à la Discussion
Commentez cet article