Hier, Mabri Toikeusse, le président de l’Union démocratique pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) et sa délégation qui l’accompagnait à Kabacouma, dans le village du fondateur du parti, feu le général Robert Guéi, ont été pris à parti par une foule de jeunes en colère.
Pour les responsables de l’Udpci, cette attitude des jeunes n’est pas anodine. Ils accusent une manœuvre du RHDP. Mamadou Dely, président du groupe parlementaire et candidat de la localité de Kabacouma à cette législative, a indexé son adversaire, candidat du Rdhp, à en croire l’Inter.
« Il accuse M. Kando (ndlr : candidat Rhdp) d’avoir fait croire aux populations que Mabri Toikeusse et sa délégation ont des comptes bien fournis, et qu’ils gardent par devers eux ce qui devait leur revenir », rapporte le journal qui dit avoir rencontré Mamadou Dely.
Concernant ce qui s’est passé, le quotidien explique qu’une réponse de l’épouse de Mabri Toikeusse à des propos injurieux du président des jeunes de Kabacouma à l’égard de son époux, a envenimé la situation déjà tendue. Les jeunes qui accusent le président de l’Udpci d’avoir abandonné le village du père fondateur du parti ont fait tomber une pluie de pierre sur la délégation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article