La précampagne pour les municipales bat déjà son plein. Dans cette dynamique, N’dohi Yapi Raymond, maire de Koumassi sortant, a pris son bâton de pèlerin pour convaincre ses administrés à le reconduire aux futures échéances électorales. Face aux habitants du quartier populaire Boston qui jouxte le Remblais, le Sénateur a tenu un discours direct et franc.
S’appesantissant sur les caricatures qui le présentent comme un maire inactif et passif, notamment face à la dégradation de la voirie, il a tenu a fait savoir que faire les routes ne relève pas de la compétence du maire. Toutefois, a-t-il souligné, des efforts ont été faits avec l’aide du gouvernement pour curer les caniveaux et extraire les déchets du bassin versant d’Anoumabo. Toute chose qui a permis d’éviter les inondations à Koumassi.
Par ailleurs, N’dohi Raymond a mis un accent particulier sur l’hôtel de ville grandeur nature qu’il est en train de construire.
« Nos filles viennent nous voir et nous disent de les accompagner au Plateau pour faire leur mariage. On ne peut rien dire parce qu’on n’a rien à leur offrir. Alors, j’ai commencé à construire l’hôtel communal le plus grand et le plus beau d’Abidjan. Ce bâtiment est prévu pour être achevé en 2020. Puisque personne ne veut nous aider, nous travaillons avec nos petits moyens. L’hôtel coûte 3 milliards, on a déjà investi 2,5 milliards. Il reste 500 millions et en deux ans on pourra boucler », a-t-il promis.
Puis d’interroger : « Est-ce normal que je laisse comme ça l’hôtel communal et je ne fasse pas l’inauguration avec vous ? Quelqu’un a construit sa maison, au moment c’est fini il va rentrer dedans tu lui dis de ne pas rentrer. Est-ce que ça c’est bon ? Il est bon donc que je reste à côté de vous. »
L’argument est-il de poids ? Aux populations de Koumassi de répondre dans les urnes au mois d’octobre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article