Face aux nouvelles nominations des ex-chefs de guerre dans l’armée Ivoirienne, le porte-parole de la Cpi, Fadi El Abdallah, a fait savoir que l’institution internationale allait poursuivre ses enquêtes en Côte d’Ivoire. Dès que des preuves seront obtenues les mandats seront encore lancés.
« Le bureau du procureur de la Cpi poursuit ses enquêtes de façon impartiale sous tous les crimes commis en particulier lors des violences postélectorales entre novembre 2010 et avril/mai 2011, quels que soient les auteurs potentiels et leurs affiliations. La politique adaptée par le procureur est de se concentrer sur les principaux responsables des crimes les plus graves. Dès que le Bureau aura récolté suffisamment d’éléments de preuves pour demander l’émission de nouveaux mandats d’arrêts, il le fera », précise t-il à en croire le confrère Le Temps.
Le porte parole du procureur poursuit pour dire que le travail du bureau du procureur, se fait de manière discrète et transparente concernant ses enquêtes. « Il est important de rappeler que, alors même que la justices doit être rendue de manière transparente, les activités d’enquêtes en cours doivent quant à elles rester confidentielles. Le bureau du procureur ne se prononcera donc pas sur les spéculations des résultats possibles de l’enquêtes, ni sur des événements mandat d’arrêt » note Fadi El Abdallah.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article