Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Politique

Mamadou Koulibaly appelle à l’abrogation des lois coloniales en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mamadou Koulibaly appelle à l’abrogation des lois coloniales en Côte d’Ivoire
L'opposant ivoirien Mamadou Koulibaly a appelé jeudi à Abidjan les autorités ivoiriennes à abroger «complètement» toutes les lois coloniales encore en vigueur dans le pays, estimant que « nous avons eu l'indépendance sans rompre avec le droit colonial ». M. 


Koulibaly s'exprimait dans sa Web-émission hebdomadaire dénommée « Jeudi, c'est Koulibaly » dans laquelle il analyse des sujets de l'actualité ivoirienne. « Il y a encore plein de textes que nous avons ici issus du droit colonial. Il faut dénoncer tous ces textes, il faut les abroger. Il faut l'abrogation des dizaines et des dizaines de lois coloniales », a recommandé M. Koulibaly. 



 Selon lui, aussi bien pour les questions militaires, foncières, monétaires, économiques, administratives, judiciaires..., « il faut regarder tous ces textes et concevoir des lois correspondant à nos besoins et à la direction que nous voulons prendre ».


De l'avis de M. Koulibaly qui a été le président de l'Assemblée nationale ivoirienne sous le régime de la refondation de Laurent Gbagbo pendant plus d'une décennie, c'est avec cette « rupture » avec le droit colonial que « nous devons vraiment engager notre indépendance ». Poursuivant, il a insisté sur la nécessité de « rompre complètement avec cet héritage colonial » pour être véritablement indépendant. Mamadou Koulibaly est l’actuel maire de la commune d'Azaguié (Sud ivoirien).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR