Samedi 21 octobre dernier, Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président de LIDER, dénonçait sur Twitter une injustice qui lui ait faite par le pouvoir Ouattara. Il relevait le refus du régime ivoirien de lui accorder un passeport diplomatique qu’il demande depuis 6 ans, alors qu’il a délivré un passeport diplomatique à Blaise Compaoré, juste au lendemain de sa naturalisation ivoirienne, en novembre 2014, suite à sa chute du pouvoir.
Cette dénonciation a suscité des débats sur le réseau social et des commentaires qui vont dans tous les sens. Une internaute répondait à Koulibaly :
« Flagrant intérêt perso=parler de sa peine & non de celle des nationaux à obtenir 1 passeport diplomatique sans 1 mot sur les conditions d'obtention ». A cette dernière, l’ex-président de l’Assemblée nationale va apporter un éclairage sur la délivrance du passeport diplomatique. « Vous vous trompez. Le passeport diplomatique pour les nationaux? Oui mais à des conditions fixées par décret », lui rétorque-t-il en l’invitant à visiter le site du gouvernement.
Par la suite, dans la soirée d’hier lundi, le président de Lider va livrer un autre sentiment. « Me priver de passeport diplomatique ne me handicape pas. Suis peiné par l'asile doré offert à quelqu'un poursuivi par son pays pour crime de sang », regrette Mamadou Koulibaly.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (09:19 AM) KOUL, qu'est ce que Blaise t'a fait pour cet acharnement sur lui.Crime de sang tu n'est pas bien pour en parler .Quand vous étiez aux affaires qu'est ce qu'on n'a pas vu?
Crime de sang ,n'ayons pas la mémoire courte. SANKARA le frère Capitaine que nous magnifions a tué lui aussi.Sur quel compte mettre tout ceux passés par les armes sous Sankara?.C'est seulement le pardon qui doit animer nos frères du Burkina.
Participer à la Discussion
Commentez cet article