Commentant un article publié par la Lettre du Continent dans son édition du N°768 du 10 janvier 2018, le prof Mamadou Koulibaly s'est montré cru à l'égard du président Ouattara. L’article qui accablait le régime Alassane Ouattara, au sujet de sa politique sur les investissements en Côte d’Ivoire, est intitulé « le super-économiste Ouattara contesté par le Business ». LC mettait en relief des pratiques « arbitraires » du pouvoir ivoirien en matière d’investissement.
« Alassane Ouattara n’a cessé de vanter ‘’la sécurité des investissements’’ en Côte d‘Ivoire dans son discours à la Nation, le 31 décembre, mais cet enthousiasme reste très éloigné de la réalité du terrain. Alors que le pays figure à la 139e place (sur 190) dans le rapport Doing Business de la Banque mondiale, les expropriations arbitraires, ruptures unilatérales de contrat et passations de marché sans appel d’offres tendent de plus en plus », écrivait le bimensuel.
Sur Twitter, le fondateur de Lider a commenté ledit article en ces termes : « Très bon résumé de leur pratique en matière de “business mafieux". Le plus risible, c’est qu’avec tout ça, il ne se sent pas gêné de venir s’asseoir à la RTI pour nous bassiner des faussetés! Il est assez particulier ce mentor. Et dire que le FMI l'a employé comme Monsieur Afrique! »
L’article a rappelé le rasage, en 2015, du complexe hôtelier ‘’Café de Rome’’ au Plateau, « la rupture abusive » du contrat de Wise solutions qui gérait les ordures d’Abidjan, ainsi que les passations de marchés gré-à-gré pour « cadeauter » des proches du pouvoir.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2019 (20:23 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article