Les coups du général Mangou contre Laurent Gbagbo se succèdent. A la reprise de l’audience, lundi 2 octobre 2017 dans l’après-midi, le général Mangou a lâché une autre bombe contre l’ex-chef d’Etat ivoirien sous les questions de Me Altit. Le général Mangou a affirmé que « Ouattara était le président élu » de la présidentielle de 2010. Il a fait cette déclaration lorsque Me Altit cherchait à savoir les liens de Mangou avec les adversaires de Gbagbo, notamment le camp Ouattara retranché au Golf.
Philippe Mangou a dit avoir eu des contacts avec Soro Guillaume à qui il a demandé de permettre une rencontre entre Laurent Gbagbo et le président Alassane Ouattara parce que lui Mangou « sait que Ouattara est le président élu ».
Mais si Ouattara a gagné les élections, Mangou affirme que Laurent Gbagbo demeurait le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire jusqu’à l’investiture du nouveau président élu. C’est à ce titre qu’il est resté le chef d’Etat-major et qu’il combattu avec les Forces de défense de sécurité (FDS).
Mais après que le panel des chefs d’Etat ait confirmé la victoire de Ouattara et que les présidents d’Afrique du Sud et de l’Angola aient demandé à Gbagbo de rendre le pouvoir, lui-même Mangou avait voulu démissionner. Mais il craignait que l’on s’en prenne en lui et peut-être à son village, s’il le faisait. Parce que, selon lui, le fait qu’il ait simplement demandé à Gbagbo de démissionner lui a valu des menaces de mort de la part du camp Gbagbo.
Lire aussi: Procès à la CPI : Me Altit offre le bâton à Mangou pour assommer Gbagbo
1 Commentaires
Bolodjougouba
En Octobre, 2017 (14:56 PM) SI OUATARRA avait GAGNE LES ELECTIONS, SELON MANGOU pourquoi donc avoir refusé le recomptage des voixJEAN PING lui même à dit qei la décision du panel avait été influencé par Sarkozy qui craignait le recomptage des voix.
alors si alassane avait vraiment gagné ça aurait été mécanique.
sur quel base donc se fonde mangou pour déclarer alassane vainqueur?il n'est pas fondé à l'affirmer.
ce sont des récitations d'un général sans scrupule un couard.
Participer à la Discussion
Commentez cet article