C’est ce samedi 17 juin que le Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan organise une marche dite de « colère » à Abidjan la capitale économique ivoirienne.
A 48 heures de la tenue de cette manifestation, ce parti dit être « serein » face au mutisme des autorités auxquelles un courrier a été adressé.
« Comme le veut la loi, nous avons adressé un courrier au préfet de région pour l’informer de la marche. A ce jour nous n’avons pas reçu d’interdiction. En Côte d’Ivoire, le régime juridique des marches est celui de l’information préalable. C’est ce que nous avons fait. Une fois l’information donnée, nous n’attendons plus rien de l’administration. Nous souhaitons simplement que l’administration mette en place un dispositif sécuritaire qui consiste à encadrer la marche pour éviter éventuellement tout débordement. Au cas où le pouvoir ne juge pas nécessaire de mettre en place de dispositif, nous avons pris toutes les mesures nécessaires à nous pour que cela soit fait en interne », a indiqué ce jeudi 15 juin à Politikafrique.info, Jean Bonin Kouadio secrétaire général adjoint chargé de la communication du FPI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article