Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Politique

Meeting de l'oppostion : Une vingtaine de blessés par arme blanche et plusieurs arrestations de "microbes"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les membres du Front du refus et la coalition du non, deux plates-formes opposées au changement de Constitution en Côte d’ivoire, annoncent qu’une vingtaine de blessés ont été enregistrés lors des échauffourées provoquées durant un meeting qu’ils ont tenu samedi à Yopougon, à l’ouest d’Abidjan. Selon des témoins, des individus non identifiés ont perturbé le rassemblement de militants de ces deux plates-formes réunis à la place Ficgayo en leur lançant des jets et autres projectiles.

Le meeting a toutefois pu se tenir malgré des cas de blessure enregistrés, indiquent personnes sur place. Un peu plus tôt, deux dirigeants du Front du refus interpellés pour avoir appelé à manifester samedi à Abidjan contre la nouvelle Constitution, ont été relâchés. Plusieurs interpellations Dans la foulée, plusieurs quidams ont été interpellés par la police alors qu'ils se trouvaient en train d’agresser passants et militants entre Siporex et Ficgayo. Les agresseurs qui plus tôt comptaient parmi ceux qui avaient attaqué le rassemblement de l'opposition radicale au régime Ouattara, au nombre d'une dizaine, étaient armés de dabas, haches, poignards et de machettes, rappote koaci.

Selon la police, ils ont au moins fait une dizaine de victimes en leur dépossédant de leurs biens.Ils prévoyaient également d'attaquer à nouveau les partisans du front au meeting, quand ils ont été encerclés par les patrouilles mixtes de la gendarmerie et de la police.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR