Les membres du Front du refus et la coalition du non, deux plates-formes opposées au changement de Constitution en Côte d’ivoire, annoncent qu’une vingtaine de blessés ont été enregistrés lors des échauffourées provoquées durant un meeting qu’ils ont tenu samedi à Yopougon, à l’ouest d’Abidjan. Selon des témoins, des individus non identifiés ont perturbé le rassemblement de militants de ces deux plates-formes réunis à la place Ficgayo en leur lançant des jets et autres projectiles.
Le meeting a toutefois pu se tenir malgré des cas de blessure enregistrés, indiquent personnes sur place. Un peu plus tôt, deux dirigeants du Front du refus interpellés pour avoir appelé à manifester samedi à Abidjan contre la nouvelle Constitution, ont été relâchés. Plusieurs interpellations Dans la foulée, plusieurs quidams ont été interpellés par la police alors qu'ils se trouvaient en train d’agresser passants et militants entre Siporex et Ficgayo. Les agresseurs qui plus tôt comptaient parmi ceux qui avaient attaqué le rassemblement de l'opposition radicale au régime Ouattara, au nombre d'une dizaine, étaient armés de dabas, haches, poignards et de machettes, rappote koaci.
Selon la police, ils ont au moins fait une dizaine de victimes en leur dépossédant de leurs biens.Ils prévoyaient également d'attaquer à nouveau les partisans du front au meeting, quand ils ont été encerclés par les patrouilles mixtes de la gendarmerie et de la police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article