Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Politique

Municipales 2018 à Bangolo : Des candidats s’expliquent devant les cadres de la région

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les ‘’Cadres unis de Bangolo’’ dirigés par le président Penah Jean Marie ont invité, le mercredi 26 septembre 2018, tous les candidats aux municipales 2018 dans cette commune à présenter leur programme pour une saine appréciation. Sur les 5 prétendants, 3 ont répondu à l’appel du Cuba, à l’Espace Gloria, à la Riviera Palmeraie.

A l’initiative des ‘’Cadres unis de Bangolo’’ (Cuba), une association apolitique des cadres de cette région, 3 des 5 candidats aux municipales 2018 dans cette commune, ont dévoilé, le mercredi 26 septembre dernier, leurs projets dans un restaurant, à la Riviera Palmeraie. « Ce n’est pas un tribunal, c’est une invite à la consolidation d’une coopération. Nous sommes une société d’éveil. Au-delà de l’intérêt personnel, il faut le bien-être de la population », a dit le président du Cuba, Penah Jean Marie, aux 3 candidats ayant répondu à leur appel.

C’est Guiri Guéhi Aimé, candidat PDCI-RDA, qui a débuté le grand oral devant les cadres de Bangolo. Dans son adresse, le candidat du parti du président Bédié a dit qu’il a un message pour « aider » ses parents. Et il affirme que « l’heure a sonné pour que je puisse apporter ma contribution au développement de mon département. J’étais maire, il y a 8 ans de cela. Je préfère revenir pour pouvoir aider toujours mes parents. Je me suis fait des relations, des amis prêts à aider la commune de Bangolo. », a-t-il dit avant d’ajouter qu’il a quitté Bangolo pour Abidjan, lors de la crise post-électorale.

Poursuivant, il a précisé que ses successeurs ont travaillé tant bien que mal. « La gestion communale est difficile. C’est le peuple qui peut juger. Sinon, moi, je n’ai pas le droit de juger mon successeur. S’il a travaillé ou pas, cela ne me regarde pas. »

Pour terminer, il a demandé aux électeurs de croire en ses projets. « Je viens pour apporter ma contribution au développement de Bangolo. J’y tiens depuis un certain moment. J’ai un carnet d’adresses que je mettrai au profit de la population de Bangolo. Je promets réaliser le programme que j’ai donné à mes frères et sœurs du Cuba. ».

A sa suite, Teflan Sélone Valentin (directeur de campagne) et Penan Dave, les représentants du candidat indépendant, Bah Kohon Etienne, sont passés à la table de séance. « Nous sommes aujourd’hui candidat parce que tout simplement, quand on regarde le visage de Bangolo, nous avons mal au cœur. Bangolo a été érigé en commune avec des villes comme Bondoukou, en 1980. Mais aujourd’hui, quand vous regardez Bondoukou et Bangolo, c’est comme le jour et la nuit. Tous les maires qui se sont succédés, nous ne disons pas qu’ils n’ont rien fait, mais ce qu’ils ont fait, ne permet pas véritablement à Bangolo de présenter un visage reluisant. Nous venons avec notre expérience. Sans moyens de l’Etat, nous avons pris l’argent dans notre propre poche pour faire des réalisations. Donc si nous avons les moyens de l’Etat à notre disposition, nous sommes convaincus que tous les autres pans que nous avons répertoriés, nous pourrons y apporter les différentes solutions pour le bonheur des communautés de Bangolo. ».

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR