Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Politique

Municipales à Lakota/ Le maire Samy Merhy : « Nous sortirons vainqueur des urnes »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a entrepris plusieurs visites et rencontres à travers les villages et quartiers de ladite ville, après le lancement officiel de sa campagne, le samedi 29 septembre 2018.

Au cours du porte à porte que le maire Samy Merhy est en train de faire, les populations, en l’occurrence femmes, vieux, jeunes, et même les enfants lui disent qu’il mérite un second mandat et que la victoire ne peut pas lui échapper au soir du 13 octobre prochain. « Vous avez beaucoup fait pour le développement de Lakota. Ce serait méchant de notre part, de ne le reconnaître dans les urnes au soir du 13 octobre 2018 », soutiennent-ils.

Après une semaine de campagne, celui qui a transformé le ‘’Campement à gauche’’ (le premier nom de Lakota) en ‘’Ville lumière’’, gagne de plus en plus le soutien de ses administrés. « Même, les aveugles ont entendu que notre maire a réalisé plus qu’il n’a promis à la population, il y a cinq ans. Les sourds ont des yeux pour voir comment, M. Samy est en train de développer la ville de Lakota avec amour, malgré les maigres moyens de l’Etat », soutient la jeunesse.

Les populations gardent, entre autres, les souvenirs des travaux de la construction du pont reliant Dahiri-Akabreboua, ceux du reprofilage des voies au niveau de la gare de Goudouko et sur la voie de l'hôpital général de la commune, le chantier de l'extension de l'école primaire publique du quartier Koudoulilié et bien d’autres réalisations.

En guise de reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire, le conseil municipal ordinaire du 31 juillet 2018, sous l'autorité du préfet de Lakota, Coulibaly Yahaya, a pris deux grandes décisions au cours de sa délibération. Désormais, le bloc de la Maternité de Lakota porte le nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et la salle d'accouchement de l'hôpital général, celui de la ministre de la Salubrité et de l'Assainissement Anne Désirée Ouloto. Le maire sortant est conscient des enjeux qui l’attendent. « Nous allons maintenir la mobilisation, et même la renforcer afin qu’au soir du 13 octobre 2018, nous sortions vainqueur des urnes. Nous savons que nous avons travaillé, mais nous voulons continuer, parce que beaucoup reste à faire pour développer la commune de Lakota », soutient M. Samy Merhy.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR