L’honorable Kouyaté Abdoulaye, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a reconnu la vérité sortie des urnes, à l’issue de la reprise des élections municipales du dimanche 16 décembre 2018, dans la circonscription de Lakota.
Le candidat du Rhdp a félicité sur les reseaux sociaux, ce lundi 17 décembre 2018, son adversaire Samy Merrhy, maire sortant de cette commune pour sa victoire au scrutin municipal partiel du dimanche 16 décembre 2018. L’honorable Abdoulaye Kouyaté n’a pas manqué de saluer la mobilisation de ses partisans sortis nombreux lors de ces échéances. « Nous remercions tous nos militants qui se sont engagés jours et nuits pour défendre notre cause. Cette année, ça n'a pas marché comme on aurait voulu qu'il soit. Nous vous remercions infiniment. Et nous en profitons pour féliciter notre adversaire Samy Merhy », a-t-il dit sur sa page Facebook.
Il est à noter qu’à l’issue des élections du samedi 13 octobre 2018, le candidat du Rhdp, avait été déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante.
Les résultats de ce scrutin avaient été malheureusement invalidés par la Chambre Administrative de la Cour Suprême pour cause de violences enregistrées lors du déroulement du scrutin. Une suite favorable sera donc donnée à la requête du maire sortant Samy Merhy,qui en avait fait la demande.
Outre la commune de Lakota, ces élections partielles se sont également déroulées à Grand Bassam, à Rubino, à Port Bouët et à Booko, pour les municipales et les régions du Guemon, et du Loh Djiboua pour les régionales. Les résultats provisoires seront proclamés par la commission électorale indépendante.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article