Simone Ehivet Gbagbo va figurer parmi les membres fondateurs du nouveau parti de son époux l’ancien président Laurent Gbagbo. Son nom est présent dans la liste des personnages cooptés pour mener des réflexions sur la dénomination et le fonctionnement de cette future formation politique.
Elle n’est pas la présidente du congrès constitutif ni membre du comité de coordination réservé à une shortlist de cinq personnes. Mais, Simone Ehivet Gbagbo devrait tout de même prendre part aux travaux sur la création du nouveau parti de son époux Laurent Gbagbo.
Dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif de cette nouvelle formation, elle a été nommée. L’ex-Première dame est membre de la commission 2, chargée de l’élaboration des statuts et règlement intérieur, de proposer la dénomination du parti, et de proposer le sigle de la future formation politique. Avec 90 autres personnes, son nom est dans le groupe de réflexion élargi de cette commission.
Laurent Gbagbo, il faut le rappeler, a décidé de rompre toutes relations avec le Front populaire ivoirien (FPI) la formation qui lui a permis d’accéder au pouvoir d’État en 2000. Il a annoncé avoir laissé ce parti aux mains de son ancien Premier ministre Pascal Affi n’Guessan avec qui les relations ne sont plus au beau fixe.
Les assises du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo sont prévues dans ce mois de septembre 2021
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article