
«Nous pouvons affirmer sans fausse modestie que la CEI s’est acquittée de façon admirable de sa mission, comme en attestent les différents rapports produits par les observateurs nationaux et internationaux», dixit Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI).
Le premier responsable des élections en Côte d’Ivoire a tenu ces propos hier à Grand-Bassam, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du séminaire d’évaluation interne du processus électoral 2016. A l’en croire, «les scrutins et avec eux la révision de la liste électorale que nous avons organisés l’an dernier l’ont été dans des conditions appréciables. La tenue dans des conditions de transparence, de fiabilité et de crédibilité de l’élection présidentielle en 2015, suivie des scrutins référendaire et législatif, ainsi que la célérité avec laquelle les résultats ont été proclamés, a démontré à la face du monde que notre pays a définitivement tourné la page des conflits électoraux et qu’il s’est approprié les vertus de la démocratie».
Toujours selon M. Bakayoko, l’objectif de consolidation de la démocratie que s’est fixé l’institution, au sortir de la période de crise, semble avoir été partagé par l’ensemble des Ivoiriens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article