En meeting, le week-end dernier à Bongouanou, le président du Rassemblement pour la paix (RPP), Ouattara Gnonzié, s'est prononcé sur l'actualité sociopolitique en Côte d'Ivoire.
«Quelqu’un qui a fait 10 ans au pouvoir, s’il n’a rien fait, il fera 50 ans, il ne fera rien. Donc 10 ans, ça suffit!», a déclaré Ouattara Gnonzié lors d'un meeting à Bongouanou. Commentant le récent rapport confidentiel de l’Union Européenne qui a fuité, le président du RPP a dénoncé l'arrogance et la mauvaise gestion du régime Ouattara. «Ce pouvoir, en raison de son comportement, est en train de perdre ses bases. Donc dans 2 ans, c’est fini pour eux. C’est pourquoi, j’encourage nos militants de Bongouanou au travail pour qu’en 2020, les résultats soient clairs», a-t-il exhorté.
Saluant la libération des prisonniers politiques de la crise postélectorale dont l'ex-Première dame, Simone Gbagbo, Ouattara Gonzié a appelé le président de la République a aller plus loin dans ses décisions. «Réjouissons-nous de la libération de Mme Simone Gbagbo et de frères et sœurs qui étaient des prisonniers politiques ou des exilés politiques. Mais ce n’est pas suffisant, ce n’est que le début ou l’amorce de la réconciliation nationale», a-t-il indiqué.
Ajoutant que le RPP souhaite la réalisation dans des plus brefs delais de la promesse du président de la République faisant état de la recomposition de la Commission électorale indépendante. «Mais nous ne voulons pas que quelques individus, assis dans un bureau, produisent un document. Il faudra y associer tous les Ivoiriens. Tous ceux qui sont partis prenantes dans les élections. Parce qu’il faut que la CEI soit non seulement équitable mais il faut qu’elle ait la confiance de tous les Ivoiriens», a-t-il prévenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article