Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Politique

Ouattara parle, les Etats-Unis et Amnesty International le contrarient et mettent en garde : L’école toujours paralysée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Alassane Ouattara est accablé de toutes parts. Acculé par le rapport de Amnesty International en défaveur du régime, Ouattara a été aussi tancé par le sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques des Etats-Unis d’Amérique, Sir David Hale qui s’est invité dans le débat ivoirien autour de la probable candidature du chef de l’Etat aux futures élections présidentielles ivoiriennes. Alors même que le président de la République venait de confier à Rfi dans une interview qu’il pouvait se représenter en 2020 s’il le souhaite.

Grèves à l’université et dans les écoles publiques, rapport d’Amnesty International en défaveur du régime, mise en garde du sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques des Etats-Unis d’Amérique, Sir David Hale, l’affaire Moreno-Ocampo sont autant de titres qui ont fait la Une de l’actualité de ce mardi 12 février dans les quotidiens ivoiriens. Sur ces faits, les quotidiens proches de l’opposition se sont donnés à cœur joie pour tancer le pouvoir. Noyant du coup l’interview du président de la République accordée à Rfi.

« Les Etats-Unis se déchainent et mettent sévèrement en garde Ouattara », titre à sa grande Une le quotidien indépendant Soir Info. Puis L’inter de dire « 3ème mandat de Ouattara, les Etats-Unis n’en veulent pas ». Pour Le Quotidien d’Abidjan, les prétentions de Ouattara visant à se représenter en 2020 s’il le souhaite a plongé les USA dans une colère. « Affaire 3ème mandat en 2020, Ouattara parle, les USA sa fâchent et mettent en garde », lit-on à la grande Une du quotidien proche du FPI.

Autre actualité accablant le régime, les révélations de Amnesty International. « 152 personnes mortes en détention depuis 2014 », précise L’inter. Quand Notre Voie titre : « Arrestations arbitraires, actes de tortures : Amnesty International cisaille le régime ivoirien ». Et Le Temps d’écrire « malgré les appels à la reprise de Kandia, les écoles publiques toujours paralysées ».

Quant aux quotidiens proches du pouvoir, ils ont mis un point d’honneur à l’interview du président de la République. « C’est très clair, je peux me représenter si je le souhaite », « Mon bilan est inattaquable »…sont entre autres titres visibles sur Le Patriote, Le Jour Plus, L’Expression….

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR