Le porte parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Koné Bruno a indiqué, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, qu’un accord n’avait pas été conclu entre les démobilisés et le gouvernement, contrairement aux rumeurs disséminés en Côte d’Ivoire.
« Je ne suis pas informé qu’il ai eu le moindre un accord ente le gouvernement et les démobilisés », a déclaré le ministre Koné Bruno, dans son adresse à la presse nationale et internationale, tout en saluant le retour au calme à Bouaké.
Pour le porte parole du gouvernement, le gouvernement reste ouvert aux discussions. « Le gouvernement discute. C’est sa mission avec tous les ivoiriens qui ont des choses à proposer, à reprocher « , a-t-il soutenu. Ces discussions sont principalement menées par le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur.
M. Koné Bruno a conseillé, également, au corps social ivoirien, de bannir les demandes mal formulées, au moyen de la violence. Elles ne trouveront pas un écho favorable auprès du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article